Réagissez !

Après la tablette scanner 3D Lynx, c’est au tour de CADScan3D, un autre système de génération de modèles en trois dimensions, de lancer une levée de fonds sur le site de crowdfunding Kickstarter.

CADScan3D-scanner-3D

A l’instar des autres solutions de modélisation 3D à partir d’objets réels, CADScan3D veut rendre la génération d’objets virtuels plus rapide, plus simple et surtout moins chère. CADScan3D fonctionne sur PC et MAC et permet de générer en quelques minutes le modèle 3D en couleurs d’un objet et de manière assez détaillée grâce à une technologie de balayage par changements lumineux.

CADScan3D s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Il se révèle d’une aide précieuse pour les tâches de prototypage rapide, de reverse engineering, de reproduction ou encore pour la construction d’une base de données d’objets 3D.

Ce scanner permet de modéliser des objets réels dont le volume peut atteindre 25cm3. A terme, ses inventeurs pensent pouvoir offrir une précision de 0,2mm par rapport à l’objet réel. Les modélisations en trois dimensions issues de cette machine sont compatibles avec la plupart des logiciels de conception 3D et des imprimantes 3D du marché.

Ce système propose une approche différente des scanners 3D portables tels que la tablette Lynx. Il ne nécessite aucun effort de l’utilisateur pour obtenir un maillage 3D fidèle à la réalité. Ici, nul besoin de calibrer l’appareil, de tourner autour de l’objet réel pour le scanner et d’attendre de longs moments pour le post-processing. Avec CADScan3D, il suffit de placer l’objet à l’intérieur de la machine, sur le plateau tournant à 360° et d’appuyer sur un simple bouton.

Les inventeurs cherchent maintenant à réunir £80 000 sur Kickstarter pour lancer la production en petite série.

Source CADScan via Kickstarter

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !