Réagissez !

Après le Segway, le YikeBike, l’Ewee-pt et le Zappy, c’est au tour du constructeur Honda de présenter son concept à l’état de prototype fonctionnel : le monocycle U3-X.

Il semble que le marché de la mobilité urbaine « gadgetisée » présente un fort potentiel pour toutes les firmes qui se lancent dans ces concepts aussi High Tech que loufoques (Parfois…).

Le Honda U3-X fait tenir la techno de gyroscopes du Segway dans un encombrement très réduit et une ergonomique très pratique. L’engin n’est pas plus gros qu’un tabouret.

Pour l’utiliser, il suffit de le déplier (le siège et les repose-pieds sont rétractables), de s’asseoir dessus et de balancer son corps pour le diriger à la manière du Segway. Avec lui, il est possible d’avancer, de reculer mais également de se déplacer latéralement grâce à une solution innovante de roues à facettes omni-directionnelles.

L’U3-X est propulsé par un moteur électrique alimenté par une batterie Li-Ion rechargeable sur le secteur. Il dispose d’une autonomie d’une heure.

Bon OK, il semble que ce concept de mobilité personnelle assistée soit réservé aux flemmards pour des déplacements au sein des bureaux. Perso, j’aimerais en avoir un pour programmer des courses dans les couloirs avec les collègues…

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !