Réagissez !

La concurrence devient rude sur le secteur du transport personnel urbain du futur. Après la UNO de BPG Motors, le Segway, le Solowheel, le YikeBike et bien d’autres, voici la RYNO, un monocycle électrique urbain auto-équilibré.

RYNO MOTORS, une boîte de Portland dans l’Oregon, est en train de lancer son engin de transport personnel sur ce marché en pleine effervescence.

La RYNO est une petite moto électrique qui ne dispose que d’une seule roue. Elle est auto-équilibrée grâce à un capteur  gyroscopique qui lui permet de garder son assiette en toute circonstance. Cette « micro-cycle » ne se destine pas à remplacer totalement les motos et scooters avec ses 40 km/h en vitesse de pointe et ses 50 km d’autonomie. La batterie se recharge complètement en une heure et demi. Avec ces caractéristiques techniques la RYNO s’adresse principalement aux déplacements urbains sur courtes distances. Les piétons, les jeunes, les pros ou encore la Police Municipale sont les cibles de la RYNO.

Le petit gabarit de ce monocycle électrique lui offre une grande maniabilité dans les endroits exigus et une facilité de rangement et de transport comme dans un appartement ou dans le coffre d’une voiture. Attention, l’engin pèse tout de même près de 57 kg.

Son prix de vente en version de production (2012) se situera autour des $3 500. Pour les pressés aux portefeuilles bien garni, RYNO MOTORS propose actuellement une version de pré-production en édition limité (50 exemplaires) qui se négocie autour des $25 000.

Pour en savoir plus RYNO MOTORS

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !