Réagissez !

Si nous ne faisons rien aujourd’hui, en 2030, nos métropoles seront probablement engorgées par les voitures et l’atmosphère y sera saturée de pollution.

Pour répondre à la problématique de la pollution due à la mobilité urbaine, de nombreuses firmes se penchent sur le développement de transporteurs personnels urbains respectueux de notre environnement.

C’est dans ce marché naissant que voici le concept du constructeur automobile français Peugeot : le Peugeot XB1.

Le XB1 est un transporteur personnel assez compact qui se présente sous la forme d’un fauteuil roulant à trois roues. Ce substitut du scooter sera certainement animé par un moteur électrique qui l’emmènera à 35 Km/h sur la route et 15 km/h sur les trottoirs pour éviter les bouchons de circulation.

L’interface de pilotage couplée à une application pour smartphones permet de visualiser le niveau d’énergie restant et sa géolocalisation sur une carte. Le GPS embarqué permet d’indiquer au conducteur le meilleur parcours à suivre.

Dans le futur, on pourra imaginer ce type de transporteur personnel en libre service dans les rues a la manière des Vélib’ aujourd’hui. L’application pour smartphones pourrait également permettre de localiser les transporteurs personnels libres à proximité et contrôler leur niveau de batterie.

Le Peugeot XB1 en images

[Via]

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !