3 commentaires

Inventist, une société américaine spécialisée dans le développement de produits innovants pour la vie quotidienne, présente une nouvelle solution verte pour la mobilité urbaine : Solowheel.

Solowheel est encore un nouveau concurrent pour le fameux Segway. Petit, compacte, léger (9 kg) et peut être un peu « risqué » à faible vitesse, le Solowheel est un monocycle électrique à balancier automatique (pour l’équilibre) utilisant une technologie gyroscopique comme le Segway.

Le transporteur personnel embarque un moteur électrique de 1 000 Watts alimenté par une batterie rechargeable lithium-ion. Il possède une autonomie de 2 heures de fonctionnement avec un rechargement total de 45 minutes. La batterie récupère tout de même un peu d’énergie dans les descentes. Les reposes pieds sont rabattables et Solowheel peut facilement se ranger dans un sac.

Le Solowheel pourrait, selon certaines personnes, atteindre une vitesse maximale de 19 km/h mais son autonomie ne serait alors que d’1 heure.

Prix : 1 500 $ – Sortie prévue : Mars 2011 >> Site officiel

Voici la démo vidéo :

[Via]

LIKEZ ACTINNOVATION !

3 commentaires

  1. Nous avons reçu ce véhicule en début de semaine pour le tester et nous avons été bluffés par son côté à la fois fun et pratique. Pour une fois qu’une innovation de ce type trouve un véritable intérêt en utilisation quotidienne, ça mérite d’être souligné…

    Répondre
  2. hamon

    Le Solowheel supporte quel poids ?
    Ou puis-je l’acheter en Basse Normandie ?
    Merci.

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !