1 commentaire

Après le concept « RFID Finder » qui n’est qu’une étude de design, voici le « bikn » un gadget qui va transformer votre iPhone en localisateur de personnes, d’animaux de compagnie ou d’objets perdus de vue.

Si vous ne savez plus où vous avez posé vos clés, où vous avez rangez votre sac à main ou encore où se trouve votre chien, bikn est un accessoire pour iPhone qui va vous aider à retrouver tout ça. Après tout, pourquoi s’embêter avec un nouveau gadget quand votre iPhone peut faire l’affaire… Il y a peu d’infos sur la technologie utilisée mais bikn doit certainement utiliser les puces RFID pour localiser les objets égarés. Cet accessoire se compose d’une coque pour iPhone avec récepteur et batterie intégrée (cela vous permet d’utiliser le localisateur même si votre iPhone est à plat), d’une application gratuite my BiKN à télécharger sur l’App Store et enfin de petites balises « bikn tags » (style porte-clés) à placer sur les objets que l’on ne veut plus perdre (bikn peut gérer jusqu’à 8 balises). Ces accessoires sont personnalisables en différentes couleurs et leur avantage est de fonctionner dans les endroits où il n’y a pas forcément de réseau.

Le système bikn propose trois modes d’utilisation :

  • Le mode « Recherche » va vous indiquer visuellement et par tonalité, via l’application mobile, où se trouve l’objet perdu.
  • En mode « Laisse« , une alarme va retentir sur le téléphone et sur le bikn tag si la personne (un enfant par exemple) ou l’animal va au delà d’une distance déterminée.
  • En mode « Chasseur » ou « Appel« , une simple pression sur l’iPhone va permettre de faire retentir l’alarme des différents bikn tags pour les localiser ou indiquer à leur porteur qu’il est temps de partir.

Le localisateur BiKN pour iPhone 3GS et iPhone 4 sera normalement disposnible en commande dans le courant du mois de décembre sur le site officiel. Aucun tarif n’est indiqué pour le moment.

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

  1. aubain

    a ce que je sache cette une technologie importante ,mais esspionner les gens se ne pas bien
    pour moi prsonnelement qui aime cette technologie je peur.

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !