Réagissez !

Chaque année, des millions de téléphones portables ou de lecteurs MP3 tombent à l’eau lors d’un jet « sauvage » à la piscine, passent à la machine à laver ou subissent le coup du verre renversé sur le poste de travail… Les dégâts de l’eau sur l’électronique appartiennent peut-être au passé.

HzO a développé une nouvelle technologie du même nom, qui propose une solution innovante aux dommages de l’eau sur nos smartphones. La technologie HzO permet de protéger quasiment n’importe quoi de l’eau et de la corrosion. Il existe de nombreuses applications potentielles (électronique, textile, automobile, santé, etc.) mais le premier marché visé est celui de l’électronique grand public.

L’ensemble de l’appareil électronique (un smartphone par exemple) et de ses composants électroniques internes sont enduits par un revêtement invisible à l’échelle nanométrique, une sorte de nano-film protecteur transparent chargé de repousser l’eau qui peut s’infiltrer à l’intérieur de l’appareil. De cette manière, l’électronique est entièrement protéger contre l’eau et devient waterproof. Un appareil électronique peut être jeté au fond de la piscine et continuer de fonctionner.

Plus d’infos sur HzO

Image Sacramento iPhone Repair

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !