Google Shopping : Comment acheter avec Google ?

Google Shopping vient d’ouvrir en France !

La version américaine existe déjà depuis quelques temps mais c’est une première pour nous les français. Ca fait longtemps que l’on attendait Google sur le terrain du commerce en ligne. Impossible pour le géant du net de ne rien faire dans ce domaine.

Malheureusement, Google n’innove pas vraiment. Il s’agit d’un simple comparateur de prix qui redirige vers les sites des marchands.

Très simple d’utilisation, vous saisissez vos mots clés dans la barre de recherche et vous avez la possibilité de filtrer les résultats par critères : Livraison gratuite, prix, marchand.

Par ailleurs, Google propose 2 types d’affichage : Liste ou galerie.

Parmi les marchands déjà présent sur la place on retrouve Rue du Commerce, Price Minister, Pixmania, etc. Et ils comptent bien augmenter leurs ventes via le système qui leur offre plus de visibilité sur le net.

Évidemment, Google en profite pour vous proposer quelques liens sponsorisés contextuels sur son moteur de shopping et sur les fiches de chaque produit.

Bref, rien de très nouveau ! Personnellement je n’ai jamais vraiment utilisé les comparateurs de prix. Je préfère me faire mon idée via le bon vieux Google Web. Et vous ?




Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.