Captive Media : Comment transformer les toilettes des bars en salle de jeux vidéo ?

Comme vous vous en doutez, le secteur du débit de boissons (i.e. des bars) est assez concurrentiel. Surtout au sein des grandes agglomérations. Pour capter la clientèle de leurs voisins, les propriétaires d’établissements sont quasiment prêts à tout et ça donne parfois dans l’insolite [Vidéo].

En voici un exemple… Il s’agit du bar « L’Exhibit » à Londres. Une étude « sérieuse » nous dit que les anglais passent en moyenne 55 secondes aux toilettes. Le propriétaire du lieu a alors choisi de tester le dispositif ultime pour faire venir du monde dans son bar ou au moins dans les toilettes des hommes. La boîte qui se cache derrière cette idée issue de 3 ans de R&D s’appelle Captive Media.

Le système se compose d’un écran HD LCD de 12 pouces situé juste au dessus de l’urinoir mural. Lorsque l’urinoir n’est pas utilisé, il diffuse de la réclame mais quand un client s’approche, le dispositif se transforme en console de jeux sans manettes. Le système détecte non seulement la présence d’une personne mais également la direction du jet d’urine dans l’urinoir.

Parmi les jeux proposés, il y a un jeu de ski. Question manette, vous avez deviné… Prenez en main le joystick ou alors mettez vous en mode « mains libres » (c’est à vous de voir), orientez le jet à droite et le skieur tourne à droite, orientez le jet à gauche et le skieur tourne à gauche. Plus long est le pipi, plus longue est la partie et meilleur est le score… Sans doute pour inciter à consommer de la bière… Le système dispose également d’un classement des scores centralisé avec possibilité de partage sur Facebook et Twitter.

Le problème avec ce genre de dispositif interactif dans les bars, c’est que les toilettes risquent de devenir « The place to be »  lors des soirées…

A quand chez nous ?

Mots-clés : , ,



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.