Infographie : le marché des applications mobiles selon [X]cube LABS

Créée en 2008 aux Etats-Unis, [X]cubeLABS est une société spécialisée dans la conception et le développement d’applications mobiles pour smartphones  IOS, Android et Balckberry.

[X]cubeLABS a publié une nouvelle infographie baptisée « The Smartphone App-o-Graphic » qui présente les grandes lignes du marché des applications mobiles dans son ensemble.

Sur cette étude américaine, à voir ci-dessous, l’App store d’Apple reste en tête  devant l’Android Market mais le gap en volume d’applications entre les deux leaders du marché devrait s’égaliser, selon ces projections, à la fin du mois de juillet 2011. Les utilisateurs de smartphones Apple et Android représentent 74% du volume total de téléchargement d’applications mobiles toutes plateformes confondues (Apple, Android, Blackberry, OVI, Palm et Windows).

Fin 2014, plus de 185 milliards d’applications auront été téléchargées depuis le lancement du premier Appstore en juillet 2008.

Les prévisions de chiffre d’affaires du marché des applications mobiles promettent un bel avenir pour les places de marché des éditeurs :

  • 2011 : $3,8 Milliards
  • 2012 : $5,6 Milliards
  • 2013 : $6,9 Milliards
  • 2014 : $8,3 Milliards

 

Agrandir l’infographie [x]cubeLABS




Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.