C’est à l’occasion du CES 2015 qui s’est déroulé à Las Vegas en ce début de mois, que le constructeur allemand, Mercedes-Benz, a dévoilé sa vision de la voiture du futur.
Baptisée F 015, cet ambitieux et luxueux concept-car quatre places, dont le design général à la fois fluide et ramassé peut prêter à discussion, est une voiture autonome bourrée de technologie. Ici, il n’y a pas de conducteur. La voiture est capable de vous conduire en totale autonomie, passant ainsi d’un simple véhicule de transport à un véritable espace de vie mobile.
Les sièges pivotent pour accueillir les passagers et permettent une configuration en face à face. L’habitacle, novateur et connecté, offre un échange d’information en continu entre les passagers, le véhicule et l’environnement extérieur.
Des écrans tactiles HD positionnés sur le tableau de bord ou encore sur les parois intérieures des portes antagonistes, permettent aux passagers d’interagir par le toucher, par gestes ou encore par commandes vocales.
A l’extérieur, des afficheurs LED permettent à la voiture de communiquer avec son environnement pour signaler le freinage, un arrêt total ou temporaire.
Un système de projection laser permet même de projeter automatiquement un passage piétons sur la route là où il n’y en a pas.