30 commentaires

Avec l’adoption massive des smartphones, ces fameux « téléphones intelligents » bourrés de fonctionnalités hi-tech comme la localisation GPS,  et d’applications mobiles téléchargeables, un nouveau type de business florissant pointe le bout de son nez : l’espionnage 100% indétectable sur téléphone portable.

Je connaissais déjà le principe des logiciels espions mais j’ignorais que des boîtes 100% légales (ou presque…) en avaient fait leur affaire.

SpyTic.fr propose un service d’espionnage de smartphones complètement invisible pour la personne espionnée. Son logiciel invisible baptisé Copy9 doit être installé en  5 minutes sur le téléphone de la personne espionnée. Il est ensuite possible de suivre à la trace le téléphone sur lequel Copy9 est installé grâce à son compte sur SpyTic.fr ou grâce à l’application TraceYou (pour le téléphone moniteur) qui permet de tracer en temps réel un mobile équipé de Copy9 partout dans le monde.

Le soft espion est disponible sur téléphones Android, iPhone, Symbian OS , Windows Phone et bientôt Blackberry qui disposent de la puce GPS et de l’activation du microphone à distance. Attention, tous les téléphones ne sont pas compatibles. Le site vous permet de le savoir en fonction de votre modèle. Petite précision : l’iPhone doit être jailbreaké et on doit passer par l’App Store alternatif Cydia pour télécharger Copy9.

Copy9 vous permet de :

  • Consulter l’historique et le détail des appels émis et reçus sur le téléphone cible
  • Consulter l’intégralité du répertoire de contacts du téléphone
  • Consulter l’historique de l’ensemble des sites Internet visités depuis le navigateur du téléphone
  • Lire les eMails et SMS émis et reçus
  • Activer à distance le micro du téléphone cible pour écouter l’environnement sonore sans que cela soit visible par le possesseur du téléphone
  • Suivre en temps réel sur une carte Google Maps les déplacements de la personne espionnée

Le service vous permet ensuite de télécharger les rapports complets en formats CSV. Flippant non ?

Les axes marketing mis en avant par SpyTic sont d’une part la surveillance de la flotte mobile pour l’entreprise. Ainsi votre patron peut suivre vos déplacements à la trace, lire vos eMails, écouter vos discussions, etc. Et d’autre part, la protection/surveillance des ados – un marché plutôt prometteur. A coté de ça, les services de SpyTic peuvent être utilisés dans le cas de la perte ou du vol de son portable ou encore pour les skieurs et randonneurs hors pistes.

Copy9 est téléchargeable gratuitement et les fonctions de localisation GPS et d’activation du micro à distance sont gratuites après création d’un compte utilisateur sur le site officiel.

Pour exploiter les autres fonctions, il est nécessaire de souscrire un forfait. Les tarifs commencent à de 10 euros pour une période de validité de 10 jours et son dégressifs dans le temps.

Au niveau juridique, c’est border line mais sauf erreur de ma part, les tuteurs légaux d’une personnes mineure ont le droit d’avoir recours à cette pratique sans le consentement de cette dernière. Enfin sachez que l’espionnage d’un individu à des fins personnelles ou professionnelles peut entraîner des poursuites judiciaires.

Sur le modèle de la société américaine Mobile Spy, SpyTic.fr a été créée par un un groupe d’étudiants sur Annecy et son fondateur Pierre Fontaine n’a que 19 ans. Petit bémol, l’existence juridique de la société n’est pas encore très claire. Lorsqu’on fait une petite recherche sur societe.com avec le n° SIRET, on tombe sur une société dont l’activité est la « Vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marché » ???.

Pour ma part, niveau éthique c’est pas top mais si ça peut rassurer des parents en détresse… Je vous conseille tout de même d’éteindre vos mobiles quand ils ne vous servent pas… à moins qu’il existe une fonctionnalité d’allumage à distance ? Dans ce cas, sortez la batterie c’est mieux !

Pour les amateurs du replay, l’émission « 66 minutes » sur M6 a dédié un reportage sur ce phénomène dimanche dernier – « Quand les parents espionnent leurs ados ».

>> SpyTic.fr

LIKEZ ACTINNOVATION !

30 commentaires

  1. je ne vous conseille pas de le faire Spytic ou copy9 la pure Arnaque il ne vous rembourserons pas votre iPhone

    Répondre
    • C’est le jailbreak qui a posé problème ? Il doit tout de même avoir un moyen de récupérer ton iPhone même si la manip est loupée non ?

      Répondre
  2. seychelles

    Mon gsm doit être compatible pour pouvoir parametrer le logiciel copy9, mais est ce que le gsm cible ( celui qu’on veut espionner), doit être compatible avec copy9.
    Peut on espionner tous les gsm

    Répondre
  3. Spytic et une bonne grosse arnaque qui marche une fois sur 4 et bien sur aucun service clientèle et jamais de réponse aux mails envoyés .
    Par contre pour encaisser l’argent, là pas de soucis ils sont efficaces !!!!!!!!!!!!

    Répondre
  4. Merci pour l’article, j’ai testé ça marche super :) (iPhone sous iOS 5)
    @Alexmo: si t’a un iPhone sous iOS 5, il faut installer la source: ios5.spytic.fr ;)

    Répondre
  5. filekiii

    Spytic a ajouté la fonction de Keylogger en plus et c’est compatible iOS 4, 5 et 6 :-)

    Répondre
  6. Natasha

    Help aidez moi existe-t-il un moyen de trouver, avec une application ou un lien, l’historique de mon cellulaire ?

    Répondre
  7. jennifer168

    oh copy9 a beaucoup de caractéristiques telles que l’enregistrement de la voix ambiante, Yahoo Messenger chat, Whatpsapp, Key Logger, mémos vocaux, Notes, Appareil Photo Roll (Photos) … avec le prix inférieur par rapport à spytic. Oh mon dieu

    Répondre
  8. J’ai payé 10€ Spytic mais je ne peux voir que l’historique des appels !!! Ni SMS, ni GPS !!!!!! Aidez moi svp !!!!! Je ne sais pas quoi faire.

    Répondre
  9. copy9 a beaucoup de caractéristiques telles que l’enregistrement de la voix ambiante, Yahoo Messenger chat, Whatpsapp, Key Logger, mémos vocaux, Notes, Appareil Photo Roll (Photos) … avec le prix inférieur par rapport à spytic.

    Répondre
  10. Maria

    Le site Copy9.com, aucune assistance et un logiciel pas invisible dans le téléphone…
    Je suis donc aller sur Spytic ou le logiciel fonctionne très bien et ou on vous assiste 24h/24 :-)

    Répondre
  11. jennifer168

    hehehe i just contact copy9 website and now i can using Copy9 without reinstall the software (maybe because they are the same product Copy9?).

    Répondre
  12. diana168

    Bonjour à tous. Comment je peux bouger mon compte spytic à copy9. De l’aide svp.

    Répondre
  13. Angeline

    Bonjour,
    j’ai essayé spytic pour un forfait de 10 jours.
    Pour ne pas faire n’importe quoi, je l’ai installé dans un premier temps sur mon propre téléphone (vu qu’on peut l’installer sur 3) . Résultat des courses:
    1/ dans le mode d’installation, ils devraient préciser d’enlever le logiciel de téléchargement de la liste et d’ouvrir une fenêtre privée sur internet pour ne pas laisser de traces lors de l’installation. Ce n’est pas évident pour les gens qui n’ont pas l’habitude d’être « furtif »
    2/ Après l’installation, une voix retentissait a chaque fois que je touchais mon écran, me donnant une heure plutôt fantaisiste (on repassera pour la discrétion)
    3/ L’application a été repérée instantanément par mon antivirus de mobile qui a su me donner exactement la teneur du logiciel (bravo pour le côté indétectable)
    4/ ça n’a strictement rien enregistré de mon activité, merci beaucoup pour les sous partis à la poubelle et j’espère juste que je ne serais pas débitée de plus, comment faire confiance à un service qui dysfonctionne à ce point ?

    Répondre
    • Bien fait pour toi !!! Tu n’as qu’à pas vouloir espionner tes proches. J’espère que tu seras espionné à ton tour pour qu’on sache quels sont tes problèmes de vie privée, le furoncle que tu as chopé sur le sexe, le montant de ton découvert à la banque, les mots d’amour laissé à ton conjoint, le régime que tu es en train de faire, les lieux que tu fréquentes pour savoir si t’es une tordue ou pas ….. Bref vous êtes complètement malades et j’espère qu’un jour vous aurez un retour de manivelle. Espionner sont prochain, c’est l’exemple même d’une grande faiblesse d’esprit et d’un énorme manque de confiance en soi. A BON ENTENDEUR !!!!

      Répondre
  14. Un scandale, à quoi ça sert d’espionner autant les gens vous voulez savoir quoi bordel ?? Même espionner son employé est un scandale mais y’a rien de pire que de fouiner dans la vie privée des gens, déjà quand c’est l’état ou la NSA c’est très dérangeant mais de savoir que votre femme ou votre patron peut tout suivre de votre vie grâce à ce putain de logiciel… Franchement j’espère qu’à votre tour on vous espionnera et qu’on publiera en ligne les moindres détails de votre vie privée et on verra si vous aurez le sourire !!

    Répondre
  15. Je n’arrive pas a mettre le téléphone de ma fille. J’ai tout fait, cydia et le reste mais je suis bloquée. Je me peux pas mettre de téléphone. Merci de bien vouloir m’aider

    Répondre
  16. sonia

    J’ai le dernier de chez Sony Xperia, et je n’arrive pas a l’installer. Quelqu’un a déjà fait la manip ?

    Répondre
  17. Jonathan

    Comment contrer cette application de merde ? Ma femme m’espionne tous le temps !

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !