SpyTic.fr : logiciel et service d’espionnage pour téléphone portable

Avec l’adoption massive des smartphones, ces fameux « téléphones intelligents » bourrés de fonctionnalités hi-tech comme la localisation GPS,  et d’applications mobiles téléchargeables, un nouveau type de business florissant pointe le bout de son nez : l’espionnage 100% indétectable sur téléphone portable.

Je connaissais déjà le principe des logiciels espions mais j’ignorais que des boîtes 100% légales (ou presque…) en avaient fait leur affaire.

SpyTic.fr propose un service d’espionnage de smartphones complètement invisible pour la personne espionnée. Son logiciel invisible baptisé Copy9 doit être installé en  5 minutes sur le téléphone de la personne espionnée. Il est ensuite possible de suivre à la trace le téléphone sur lequel Copy9 est installé grâce à son compte sur SpyTic.fr ou grâce à l’application TraceYou (pour le téléphone moniteur) qui permet de tracer en temps réel un mobile équipé de Copy9 partout dans le monde.

Le soft espion est disponible sur téléphones Android, iPhone, Symbian OS , Windows Phone et bientôt Blackberry qui disposent de la puce GPS et de l’activation du microphone à distance. Attention, tous les téléphones ne sont pas compatibles. Le site vous permet de le savoir en fonction de votre modèle. Petite précision : l’iPhone doit être jailbreaké et on doit passer par l’App Store alternatif Cydia pour télécharger Copy9.

Copy9 vous permet de :

  • Consulter l’historique et le détail des appels émis et reçus sur le téléphone cible
  • Consulter l’intégralité du répertoire de contacts du téléphone
  • Consulter l’historique de l’ensemble des sites Internet visités depuis le navigateur du téléphone
  • Lire les eMails et SMS émis et reçus
  • Activer à distance le micro du téléphone cible pour écouter l’environnement sonore sans que cela soit visible par le possesseur du téléphone
  • Suivre en temps réel sur une carte Google Maps les déplacements de la personne espionnée

Le service vous permet ensuite de télécharger les rapports complets en formats CSV. Flippant non ?

Les axes marketing mis en avant par SpyTic sont d’une part la surveillance de la flotte mobile pour l’entreprise. Ainsi votre patron peut suivre vos déplacements à la trace, lire vos eMails, écouter vos discussions, etc. Et d’autre part, la protection/surveillance des ados – un marché plutôt prometteur. A coté de ça, les services de SpyTic peuvent être utilisés dans le cas de la perte ou du vol de son portable ou encore pour les skieurs et randonneurs hors pistes.

Copy9 est téléchargeable gratuitement et les fonctions de localisation GPS et d’activation du micro à distance sont gratuites après création d’un compte utilisateur sur le site officiel.

Pour exploiter les autres fonctions, il est nécessaire de souscrire un forfait. Les tarifs commencent à de 10 euros pour une période de validité de 10 jours et son dégressifs dans le temps.

Au niveau juridique, c’est border line mais sauf erreur de ma part, les tuteurs légaux d’une personnes mineure ont le droit d’avoir recours à cette pratique sans le consentement de cette dernière. Enfin sachez que l’espionnage d’un individu à des fins personnelles ou professionnelles peut entraîner des poursuites judiciaires.

Sur le modèle de la société américaine Mobile Spy, SpyTic.fr a été créée par un un groupe d’étudiants sur Annecy et son fondateur Pierre Fontaine n’a que 19 ans. Petit bémol, l’existence juridique de la société n’est pas encore très claire. Lorsqu’on fait une petite recherche sur societe.com avec le n° SIRET, on tombe sur une société dont l’activité est la « Vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marché » ???.

Pour ma part, niveau éthique c’est pas top mais si ça peut rassurer des parents en détresse… Je vous conseille tout de même d’éteindre vos mobiles quand ils ne vous servent pas… à moins qu’il existe une fonctionnalité d’allumage à distance ? Dans ce cas, sortez la batterie c’est mieux !

Pour les amateurs du replay, l’émission « 66 minutes » sur M6 a dédié un reportage sur ce phénomène dimanche dernier – « Quand les parents espionnent leurs ados ».

>> SpyTic.fr

Mots-clés : , ,



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.