Infographie : le comportement des mobinautes en une image

Comment utilisons-nous nos smartphones ? C’est la question à laquelle répond [X]Cube Labs avec cette infographie synthétique présentant le résultat d’une étude sur nos usages des mobiles.

Parmi les usages les plus fréquents, on retrouve tout d’abord la navigation sur Internet (81%), la recherche d’information (77%), l’utilisation d’applications mobiles (68%) et enfin la lecture de vidéos (48%).

A la maison, les smartphones sont utilisés pendant d’autres activités : à la salle de bain, devant la télé ou pendant la lecture d’un journal. A l’extérieur, les smartphones sont utilisés pour trouver un magasin à proximité, ou dans les magasins pour comparer les prix. Les smartphones sont majoritairement utilisés pour trouver une information locale ou dont le besoin est immédiat.

Les applications mobiles les plus utilisées sont les jeux (64%), la météo (60%) et les réseaux sociaux (56%). En moyenne les joueurs sur iPhone passent deux fois plus de temps sur leur mobile que les autres utilisateurs de smartphones.

Source [X]Cube Labs

 

Mots-clés :



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.