Différent des bracelets connectés type Jawbone ou Fitbit, Tago Arc n’est pas un traqueur d’activité… Il ne vous donnera pas le nombre de pas effectués dans la journée, la distance parcourue ou encore les calories brûlées. Tago Arc est un bracelet qui s’adresse à toutes les fashionistas fans de high-tech.
Le succès semble être au rendez-vous puisque les inventeurs de ce bracelet ont déjà collecté plus de 80 000 dollars via la plateforme de crowdfunding Indiegogo.
Grâce à son écran à encre électronique (e-ink), Tago Arc permet de changer aisément les motifs du bracelet. De quoi adapter l’apparence du bracelet en fonction de sa tenue ou de ses envies.
Simple à utiliser, il suffit de transférer le motif désiré de l’application sur smartphone Android vers le bracelet, via la technologie sans contact NFC. Il sera possible de créer ses propres motifs ou d’en acheter via l’application Android pour environ 1 dollar l’unité.
L’écran e-ink étant de très faible puissance, Tago Arc n’a pas besoin de batterie pour fonctionner.
Les premières livraisons sont prévues pour le mois de décembre 2015. Le prix pendant la phase de précommande est de 259 dollars.