Réagissez !

Avec HoloDesk, Microsoft Research présente une fois de plus son savoir-faire en matière de technologies d’interfaces utilisateurs.

HoloDesk permet de manipuler des objets virtuels 3D holographiques avec ses propres mains. En regardant à travers un écran transparent, les objets virtuels 3D sont capables d’interagir en temps réel du manière plutôt réaliste entre eux mais aussi avec des objets bien réels comme une feuille de papier, un livre ou encore un bol. Les volumes des objets 3D et réels sont assez bien reconnus par la technologie. L’utilisateur peur véritablement mettre les mains au coeur de l’hologramme et agir virtuellement sur les objets. Un nouvel algorithme et un Kinect détourné de Xbox 360 permettent de lier de manière réaliste le réel et le virtuel.

Bien qu’il s’agisse d’un premier stade de développement, cette nouvelle technologie pourrait ouvrir les portes à de nombreuses applications dans le domaine des jeux vidéo, de la conception 3D ou même du partage d’une même scène virtuelle entre plusieurs utilisateurs distants.

Source Microsoft Research

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !