Réagissez !

Lors du dernier salon automobile de Francfort, le constructeur allemand BMW Motorrad a dévoilé sa vision de la mobilité urbaine du futur à travers le Concept E, un scooter électrique parfaitement adapté à la ville.

Tout comme le Concept C, le maxi-scooter Concept E est issu du pôle « Urban Mobility » de BMW. A la différence du premier, le BMW Concept E est propulsé par un moteur électrique. Cette étude de style est un vrai concentré d’innovation qui combine le dynamisme, l’agrément de pilotage et l’écologie.

La conception du BMW Concept E promet une grande facilité d’utilisation et un haut niveau de maniabilité. La Technologie Haute Tension BMWi offre des accélérations comparables à celles des scooters propulsés par des moteurs à combustion.

Le scooter peut se recharger complètement en trois heures sur une prise de courant domestique. La grande autonomie des batteries associée à un système de récupération de l’énergie cinétique lors du freinage lui permet d’avoir un périmètre d’action de 100 Km. Le scooter BMW Concept E propose un look plutôt sportif. Des caméras remplacent les rétroviseurs traditionnels.

BMW Motorrad présentera sa nouvelle gamme de maxi-scooter lors de l’EICMA à Milan qui se déroulera du 8 au 13 novembre et du 30 novembre au 4 décembre au salon de la moto et du scooter à Paris.

En attendant, voici quelques images du BMW Concept E…

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !