Avec le surf électrique Wakejet Cruise, les puristes du surf vont probablement hurler…
Créée par la société suédoise Radinn, cette planche permet aux amateurs de sports nautiques de découvrir une nouvelle façon d’évoluer en toute liberté sur la plupart des plans d’eau, que ce soit l’océan, la mer, un lac ou même un rapide.
La planche Wakejet Cruise ne se destine pas aux surfeurs qui souhaitent partir à l’assaut des plus grosses vagues. Elle se destine plutôt aux balades et petites randonnées entre amis.
Le Wakejet Cruise se contrôle grâce à une télécommande sans fil que l’utilisateur doit garder en main. Le surf embarque un moteur électrique capable de propulser son utilisateur à près de 50 km/h. A pleine vitesse, la planche dispose de 20 à 30 minutes d’autonomie (jusqu’à 1 heure d’autonomie en utilisation mixte). Les batteries remplaçables se rechargent complètement en 1h avec un chargeur rapide. L’engin pèse tout de même près de 30 kg sur la balance.
Le Wakejet Cruise est disponible en précommande à 15 000 euros. Un tarif plutôt élevé au regard du prix d’achat d’un jetski… Les premières livraisons sont prévues pour le second trimestre 2015.
A l’instar du Wakejet Cruise, l’allemand Lampuga propose également sa version du surf électrique.