Apple vs Samsung : Stanley Kubrick aurait inventé l’iPad selon la firme coréenne

Après l’infographie sur la guerre des brevets dans le secteur du Mobile, Samsung avance un nouvel argument inattendu dans la bataille juridique qui l’oppose à Apple sur la question de la copie du design de l’iPad.

Selon Florian Mueller, blogeur expert en propriété industrielle, l’un des éléments de la stratégie de défense de Samsung contre Apple est de dire que ce n’est pas la pomme mais Stanley Kubrick le véritable père du design de la fameuse tablette tactile. La pièce versée au dossier est une image tirée du film « 2001, l’odyssée de l’espace » datant de 1968. Sur cette image on y voit deux astronautes à table en train de regarder une animation sur des tablettes multimédia dont le design rectangulaire et plat rappelle (de loin) celui de l’iPad.

Il serait quand même fort que la justice américaine se range du coté de Samsung sur ce coup là !

Voici un court extrait vidéo du film de Stanley Kubrick montrant ces fameuses tablettes

Via 20 Minutes

Mots-clés : , , ,



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.