Geely McCar : Une Voiture Hybride avec Scooter Electrique Intégré !

La Geely McCar a été récemment présentée lors du salon de Shanghai par Geely, le constructeur automobile chinois et propriétaire de la marque Volvo. Il s’agit probablement de l’un des concepts des plus étonnant et des plus innovant du moment.

La McCar est une petite citadine ultra compacte à 3 portes et 4 places assises. Son design rappelle (de loin…) celui de la Fiat 500 nouvelle génération. L’innovation réside dans le fait qu’elle abrite à l’arrière un petit scooter électrique pliable à trois roues pratique pour la ville une fois la voiture à l’arrêt.

Deux choix de motorisations seraient disponibles : Full électrique ou moteur hybride.

  • La version 100% électrique repose sur une batterie de 12kWh qui offre une autonomie de 150 km et une vitesse maximale de 85 km/h. Six heures sont nécessaires pour la charger totalement.
  • La version hybride (essence/électrique) offre une autonomie de 50 km en tout électrique et  600 km en mode hybride avec une vitesse de pointe de 130 km/h. 2 heures suffisent pour recharger la batterie.

Le scooter quant à lui se recharge en 2 heures,  permet de se promener à 30 km/h maxi et de parcourir jusqu’à 30 km de distance. Autre aspect intéressant, le scoot peut se changer en fauteuil roulant pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

La McCar a de bonnes chances d’entrer en production d’ici la fin de l’année prochaine.

Vidéo du concept à voir plus bas.

Source photos Bornrich




Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.