Scalado Remove : une app mobile qui efface tous les touristes de vos photos de vacances

En vacances, c’est toujours très énervant de se retrouver à essayer de prendre une photo sans aucun touriste dans le cadre… C’est même souvent impossible. Scalado est application mobile qui va se charger d’éliminer tous les intrus de vos photos comme par magie.

Baptisée « Remove« , cette application révolutionnaire pour smartphone est développée par Scalado, une société spécialisée dans les technologies d’imagerie pour mobile. L’application « Remove » met en évidence et supprime automatiquement tous les objets indésirables d’une photo capturée avec un smartphone.

« Remove » prend en fait des photo de la scène en mode rafale. L’application identifie ensuite toutes les personnes ou objets qui s’y déplacent. Ces éléments en mouvement sont mis en évidence et l’utilisateur a la possibilité de supprimer ceux qu’il souhaite voir disparaître.

Il est enfin envisageable de prendre en photo le taureau de Wall Street ou même la tour Eiffel sans trop de touristes… C’est très ingénieux mais on ne peut bien sûr rien faire sur des objets qui restent fixes dans le plan…

L’appli n’est pour le moment qu’un prototype mais il y aura une démo de la version complète au Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra du 27 février au 1er mars prochain.

En attentant, voici la vidéo de démo…

Source Scalado

Mots-clés : , ,



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.