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La plupart des casques de réalité virtuelle existants nécessitent des périphériques pour fonctionner et être utilisés : PC, clavier, souris… Ce sont de simples écrans qu’on vous pose sur la tête… Stupide selon Sensics… Baptisé « Natalia Immersive SmartGoggles », ce nouveau casque prétend offrir l’immersion totale dans le monde virtuel.

A la différence des autres casques de réalité virtuelle tels que le Personal 3D Viewer de Sony, les lunettes SmartGoggles embarquent un véritable ordinateur connecté au web et peuvent être contrôlées par gestes. Cette technologie embarquée permet aux SmartGoggles de fonctionner de manière autonome, c’est à dire sans être forcément connectées à un autre appareil (même si ce casque le permet grâce à sa connectique).

Fonctionnant sous système d’exploitation Android 4.0, les SmartGoggles intègrent un affichage 3D, un sytème de reconnaissance vocale et un panel de caméras permettant notamment la reconnaissance faciale et le suivi temps réel des mouvements de la tête à 360° ( attention aux torticolis…) et des gestes de la main pour interagir directement avec l’interface.

Les SmartGoggles peuvent être utilisées seules ou connectées à une console, une tablette, un smartphone ou encore un PC.

Sensics met l’accent sur les jeux vidéo mais aussi sur des applications de réalité augmentée et le visionnage de médias en trois dimensions. Une plateforme de développement est ouverte à tous les développeurs pour concevoir de nouvelles applications et expériences d’immersion utilisant toutes les capacités techniques des SmartGoggles.

Pas d’infos sur le prix ou une éventuelle date de commercialisation pour le moment. Personne ne doute un instant sur le fait que les SmartGoogles seront un beau joujou pas donné mais les mensurations assez généreuses du casque risquent fort d’en freiner plus d’un…

Source SmartGoogle by Sensics

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  1. Highlander

    Bonjour,

    Beau produit, mais n’oubliez pas qu’en 1996 c’est un inventeur Français qui a fabriqué en première mondiale des simulateurs équipés d’un casque virtuel interactif, le modèle le plus connu étant le « Virtual Surfing ».
    Un livre intitulé « Mémoire Génétique Cérébrale » vient de paraitre, écrit par Paul Martins, il explique la genèse de ces simulateurs géniaux créés dans le livre par John Doe.
    Vous trouverez le site dédié au livre sur votre moteur de recherche, jetez un coup d’œil aux photos, vous serez bluffé.

    Cordialement

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