5 commentaires

Les Google Glass et leur concentré de technologie font couler beaucoup d’encre depuis quelques mois.  Skully Helmets, une startup de la Silicon Valley s’est mis en tête de concevoir et de développer, pour la sécurité et le confort du motard, un casque de moto qui intègre certaines des fonctionnalités des fameuses lunettes high-tech du géant du web.

Baptisé Skully P1, ce casque embarque une technologie d’affichage tête haute dans la visière (ou HUD pour Heads-Up Display). L’écran permet au motard de disposer d’un écran pouvant afficher de nombreuses informations utiles en réalité augmentée.

Skully-helmets-Actinnovation

L’écran HUD peut afficher un système GPS pour naviguer tranquillement sans avoir à s’arrêter. Le motard peut connecter son smartphone via Bluetooth et contrôler l’interface du Skully P1 par commandes vocales. Il pourra ainsi profiter de sa musique, envoyer des emails ou des SMS, recevoir des appels ou modifier son itinéraire sans jamais avoir à lâcher le guidon.

Skully-helmets-Actinnovation-1

Le casque dispose à l’arrière d’une caméra grand angle permettant au motard d’avoir à tout moment une vision quasi-complète de son environnement et des angles morts sans avoir à tourner la tête. Il ne lui manque plus qu’un accès au net et une caméra à l’avant pour enregistrer le périple…

Pour le moment, aucun prix de vente n’a encore été annoncé par Skully Helmets mais il est possible de s’inscrire ici pour devenir bêta testeur.

Sources : Skully Helmets via Wired

LIKEZ ACTINNOVATION !

5 commentaires

  1. Après les google glass pour une personne a pied, voilà que cela s’adapte pour un casque moto, je dois dire que pour faire de belle ballade avec directement le trajet a faire avec différents points géographiques à visiter cela promet de très belles ballades en moto ! j’espère juste que le prix sera raisonnable !

    Répondre
  2. Cela s’intègre parfaitement pour un casque de moto, j’espère que le prix sera abordable, car je trouve que ce système sera grandement utile pour les chauffeurs en moto, et surtout pour les amateurs de belles ballades, et qui pourra se compléter aussi avec des différentes informations pratiques pour le motard, cela va changer radicalement l’expérience du pilote.

    Répondre
  3. loropat

    Je ne comprend pas comment on peut concilier sécurité et téléphone ou sms en roulant. Par contre la lecture tête haute pourquoi pas.

    Répondre
    • Si vous me permettez, même la lecture en tête haute est dangereuse. En 2004-2005, une grande marque (portée notamment en GP) a sorti un casque avec rétroviseur intégré, en haut de visière (systeme reflex) Un vrai danger! pourtant parti en production avec norme CE et tutti, ce « gadget » obligeait le pilote/le motard, à continuellement faire le point vision de loin//vision ultra-proche. Migraine et perte d’attention garantie.
      Personnellement, le bon vieux gps sous pochette étanche au guidon, me parait être la meilleure solution.

      Répondre
  4. Je découvre cette nouveauté que maintenant. Mais quelle nouveauté ! Je ne suis évidemment vraiment pas pour l’utilisation des Google Glass en conduite de moto. Mais, la vision à quasi 360 grâce à la caméra arrière est vraiment bluffante !

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !