Réagissez !

En juin dernier, je vous présentais une nouvelle technologie développée par la société Lytro, qui permet de faire la mise au point après avoir pris une photo. Bien ça y est, c’est fait… Lytro vient de dévoiler son appareil photo grand public révolutionnaire baptisé « Light Field Camera ».

Lytro, cette petite startup californienne vient de lever le voile sur l’appareil photo dont on parle depuis plusieurs mois. Cet appareil de poche risque de changer la façon de prendre des photos et d’en finir avec les photos floues.

A la différence des APN traditionnels, la Lytro Light Field Camera avec son design particulier, amène une belle innovation car elle permet de capturer l’ensemble des rayons lumineux d’une scène en une seule prise de vue (couleurs, intensités et directions de rayons de lumière). Cette technologie de prise de vue en 4 dimensions, permet ainsi de faire la mise au point après avoir pris la photo. On peut explorer une photo comme jamais auparavant.

Test de la technologie Lytro

Cliquez sur l’image pour faire la mise au point.

Ce nouvel appareil photo de 227 grammes dispose d’un zoom optique 8x et il est disponible en deux versions (8 et 16GB) permettant de prendre de 350 à 750 photos, et trois couleurs de boîtier en aluminium anodisé (rouge, gris et bleu). Il dispose de seulement deux boutons (pour l’allumer et contrôler l’obturateur) et d’un écran tactile sur lequel il est possible de manipuler les images et de refaire leur mise au point grâce au fameux « light field engine ».  Les tarifs s’échelonnent de $399 pour la version 8GB à $499 pour la version 16GB. Pour le moment, le soft à télécharger gratuitement accompagnant la Light Field Camera est uniquement disponible pour Mac OS X. Les photos peuvent être partagées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et sur les blogs grâce à un viewer dédié à cet effet.

Lytro Light Field Camera en images

Pour ceux qui veulent passer commande : Lytro camera (livraison début 2012)

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !