Au CES 2012 qui vient d’ouvrir ses portes, les frenchies de chez Parrot semblent une nouvelle fois avoir fait du bruit autour de la version 2.0 de leur fameux quadricoptère pilotable en Wi-Fi via smartphone ou tablette tactile sous iOS ou Android.
L’AR.Drone premier du nom, le joujou du geek par excellence, a démontré l’engouement que pouvait générer un tel engin télécommandé auprès des grands enfants. Après plus d’un an de carrière il va certainement bientôt partir en retraite et laisser sa place à la version 2.0.
Toujours équipée de ses quatre hélices et après un léger restylage, cette nouvelle mouture baptisée AR.Drone 2.0 accueille quelques évolutions pour plus de performances. La caméra grand angle passe à la HD avec une résolution de 1280 x 720 pixels et à 30 images par seconde pour une bonne fluidité. Les parties critiques de l’AR.Drone 2.0 ont été renforcées afin d’assurer une meilleure protection contre les chocs.
Un capteur de pression a été embarqué pour offrir une plus grande stabilité en vol. Pour éviter la problématique des commandes inversées quand on fait revenir le drone vers soi, un magnétomètre a été ajouté afin de permettre à l’engin de savoir où il se trouve par rapport au smartphone du pilote et d’adapter les commandes en conséquence.
L’application mobile AR.FreeFlight 2.0 offre un nouveau poste de pilotage et de nouvelles fonctionnalités pour enregistrer photos et vidéos en HD et partager ces dernières directement sur YouTube.
L’AR.Drone 2.0 devrait être disponible au printemps 2012 au prix de 299€. Dommage, Noël est déjà passé…
Pour en savoir plus : AR.Drone 2.0