Projet Utopia [Concept] : une île artificielle de luxe

Après le yacht à thème de luxe Tropical Paradise Island, Yacht Island Design nous dévoile son nouveau concept, le Projet Utopia, une île artificielle posée dans la mer où il fait bon y être.


Le projet Utopia est né de la collaboration de BMT Nigel Gee avec Yacht Island Design. C’est une vision avant-gardiste libérée de toute contrainte  d’un futur concept de luxueuses vacances en mer. Utopia n’est pas un yacht de transport mais « the place to be ». Mesurant 100 mètres de diamètre, cette île artificielle pour milliardaires propose pas moins de 11 ponts, donnant ainsi assez d’espace pour recréer en pleine mer une véritable petite nation et accueillir un cinéma, des restaurants, un casino, des discothèques ou encore des bars.

Utopia est capable de s’adapter à différents environnements et climats. Une verrière déployable peut couvrir les ponts intérieurs et il est possible d’y recréer n’importe quel climat malgré sa position sur le globe.

Un pont d’observation  à 65 mètres au dessus de l’eau permet d’avoir une vision à 360° de son environnement.

Projet Utopia en images

Mots-clés : ,



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.