2 commentaires

Voilà un concept de moto nouvelle génération intriguant… Le « Hyundai Motorcycle Stretches ».

Tous les pilotes de moto vous le diront, il n’y a rien de pire que de sentir sa monture commencer à guidonner et de perdre son contrôle jusqu’à se faire éjecter. A l’inverse, l’un des plaisir en moto et de la sentir obéir et réagir en un quart de seconde à la moindre de nos sollicitations.

C’est ce sentiment, celui de faire « corps » avec la machine, que le designer Min Seong Kim et son imagination débordante ont poussé ici à son paroxysme en le mêlant à une touche de biomimétisme. Dans ce concept bike, tel un muscle humain, le carénage de la moto se contracte lors d’une phase d’accélération pour former une cockpit rigide et s’étire ou se détend pour passer en douceur un virage et ce sans guidon de direction. Sensations garanties….

LIKEZ ACTINNOVATION !

2 commentaires

  1. triplet

    Tout bonnement Hallucinant , combien faut il débourser pour s’offrir ce joujou ?

    Répondre
  2. Triplet, ce n’est qu’un concept issu de l’imagination de designers et malheureusement tout reste à développer. Il ne verra donc pas le jour dans un futur proche mais l’idée de motos technologiques comme celle-ci reste attrayante. Espérons que cette technologie voit le jour… À suivre…

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !