Réagissez !

Le 3 novembre dernier, la science-fiction a rejoint la réalité quand un pilote de jetpack a réalisé un vol près de la Statue de Liberté, au dessus de l’Hudson River, pour la première fois de l’histoire.

Dix ans auront été nécessaires à l’inventeur Nelson Tyler et à l’entrepreneur australien David Mayman, pour concevoir et fabriquer ce sac à dos jetpack personnel baptisé « JB-9″.

Assez léger et petit, le JB-9 peut être transporté sur la banquette arrière d’une voiture. Il serait également assez puissant pour permettre à une personne de voler à plusieurs centaines de mètres d’altitude.

JetPack-JB-9

Ce jetpack a été approuvé pour le vol par la FAA (Federal Aviation Administration) et la Garde Côtière des Etats-Unis.

D’après ses inventeurs, le JB-9, avec sa turbine miniature, serait rapide et puissant et beaucoup plus sûr et pratique à utiliser que le jetpack Rocketbelt (« ceinture fusée » en français) que nous connaissons déjà.

Afin de poursuivre la R&D et de débuter la commercialisation de cette technologie, Tyler et Mayman ont fondé la société « JetPack Aviation ». Ils ont pour ambition de créer un nouveau marché dans le domaine du transport aérien personnel avec de nombreuses applications dans la recherche et le sauvetage, la sécurité ou encore le loisir.

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !