Réagissez !

630 millions de smartphones se vendront dans le monde en 2012. La tendance ne fait que se confirmer. Le marché des téléphones mobiles est envahi par les « téléphones intelligents ». Il n’en faut pas plus pour modifier les habitudes des consommateurs internautes.

eBay, LeBonCoin, PriceMinister sont des places de marché en ligne dont l’objectif est de mettre en relation acheteurs et vendeurs sur Internet. Avec la déferlante smartphone équipés de leur système de localisation GPS, de nouveaux acteurs débarquent en proposant de faire des affaires de manière mobile et hyper-locale.

Est-ce le début d’une migration de l’annonce Web comme on la connait vers l’annonce mobile hyper-localisée ?

« Buy and Sell where you are. »

SideSell est une application gratuite pour iPhone qui permet de vendre ou d’acheter des places de concerts, des objets, des services ou de l’immobilier à proximité du lieu où vous vous trouvez géographiquement. Le concept est simple : pour vendre un truc, dites le et si vous cherchez un truc, demandez le. L’application vous permet ensuite de finaliser la transaction en entrant directement en contact avec votre interlocuteur via une messagerie intégrée.

Il suffit de créer un compte sur l’application SideSell et de se connecter pour être directement géolocalisé sur une carte. SideSell vous permet de sélectionner vos critères de recherche et vous indique ce qui est à vendre ou ce qui est recherché à proximité de votre position. Si quelque chose vous intéresse, vous pouvez envoyer un message à l’acheteur potentiel ou au vendeur à proximité via l’application dans laquelle vous pouvez également gérer vos annonces en mode recherche ou vente. Pas de précipitation, l’application récemment lancée aux Etats-Unis n’est pas utilisée en France pour le moment.

SideSell parie sur le fait que les gens préfèrent acheter des produits à proximité  plutôt que dans une zone géographique large comme celle d’un pays. C’est peut être vrai pour certains produits mais pas pour tous. Les acheteurs peuvent patienter le temps d’une livraison ou faire des kilomètres quand il s’agit d’objets rares ou de bonnes affaires.

SideSell présente de l’intérêt dans certains cas. Imaginez, vous voulez vous rendre à un concert à guichet fermé mais vous n’avez pas réservé vos places. Vous vous rendez sur le parking du Zenith, vous dégainez votre mobile et vous repérez et négociez en direct avec les vendeurs à la sauvette. La convergence de l’annonce et de la géolocalisation mobile peut aussi rendre plus réactive et socialisante la transaction en vous faisant rencontrer l’acheteur ou le vendeur qui est proche. Par ailleurs, elle peut vous permettre de ne pas louper le bon plan.

SideSell aura cependant besoin d’atteindre une masse critique d’utilisateurs avant de démontrer tout son potentiel…

>> Site officiel SideSell

>> Lien vers l’application SideSell sur iTunes

Source Mashable

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !