Réagissez !

Les imprimantes 3D sont des outils révolutionnaires pour tous les inventeurs. Malheureusement, elles sont bien souvent peu fiables et complexes à utiliser.

Tiko est une nouvelle imprimante 3D sans fil, fiable et qui s’annonce simple à utiliser, en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Avec plus de 600 000 dollars de promesses de dons réunis en quelques jours, ce projet a déjà collecté plus de 6 fois son objectif initial de financement !

Son prix de 170 euros (179 dollars), logiciel de conception 3D inclus, est ridiculement petit comparé à d’autres modèles pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros. Il s’explique par sa conception unique qui permet de compresser le budget sans sacrifier la qualité d’impression en trois dimensions.

Tiko-imprimante-3D-1

A l’instar, de l’imprimante Deltamaker, Tiko est de style Delta. Cette imprimante modifie la position de sa tête d’impression grâce à trois bras articulés.  L’extrudeuse de filament se déplace ainsi en 3D en suivant tous les axes. Cette conception lui permet de réaliser des impressions 3D précises sans avoir besoin de composants tels que des rails de guidage de haute précision et des roulements linéaires qui se révèlent couteux chez les imprimantes concurrentes.

Tiko-imprimante-3D-2

Ce n’est pas parce que Tiko arbore un petit prix que cela signifie mauvaise qualité et impression de petits objets. D’après les informations que donnent les inventeurs de Tiko sur leur page Kickstarter, cette petite machine semble vouloir rivaliser avec des machines bien plus grosses et bien plus coûteuses.

Les premières livraisons sont prévues pour décembre 2015.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Kickstarter.

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !