DeltaMaker, une nouvelle imprimante 3D sur Kickstarter

Pas de doute, l’impression 3D est l’une des technologies émergentes du moment pour l’industrie ou la maison. Un nouveau projet permettant d’imprimer des objets en trois dimensions a fait son apparition sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

DeltaMaker-imprimante-3D

 

Baptisée « DeltaMaker », cette imprimante 3D repose sur le principe des robots Delta. Elle ne fonctionne pas exactement comme la plupart des imprimantes 3D à filaments de résine fondue. Contrairement aux imprimantes qui laissent des couches successives de plastique en faisant bouger la tête d’impression d’une part et le support de l’objet d’autre part, sur l’imprimante DeltaMaker, c’est la tête d’impression qui se déplace en 3D suivant tous les axes grâce à ses trois bras articulés.

DeltaMaker-imprimante-3D-2DeltaMaker-imprimante-3D-1

Ses inventeurs se fixent comme mission de fournir à tout le monde, une imprimante 3D qui fonctionne plus rapidement, qui offre une meilleur précision et qui ne ressemble pas à « un four à micro-ondes » comme les solutions existantes. Selon eux, DeltaMaker n’est pas une simple imprimante 3D dédiée au prototypage rapide ou à la création artistique, c’est aussi un objet de décoration qui permet de voir à 360 degrés un objet en train d’être créé.

Source DeltaMaker via Kickstarter

Mots-clés : ,



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.