Réagissez !

On connaissait déjà le stylo 3Doodler qui permet de « dessiner » des objets en trois dimensions. Voici maintenant Circuit Scribe, un stylo à bille qui permet littéralement de dessiner un circuit électronique fonctionnel instantanément sur une simple feuille de papier.

Aujourd’hui la méthode la plus répandue pour fabriquer un circuit imprimé de manière artisanale, consiste à utiliser de la résine époxy, un plaque de cuivre, des produits chimiques et un peu de technique. Pas si simple…

Circuit-Scribe-Actinnovation

Circuit Scribe propose une approche bien plus simple et accessible pour fabriquer son propre circuit. Ce stylo à bille, qui s’adresse principalement aux électroniciens en herbe ou aux plus chevronnés qui souhaitent réaliser rapidement un prototype, utilise de l’encre capable de conduire de l’électricité.

Il suffit tout simplement de griffonner un circuit électronique sur une feuille de papier blanche et de placer ensuite les composants électroniques à leurs emplacements respectifs, par exemple une pile, une diode électroluminescente ou encore une résistance et le tour est joué.

Circuit-Scribe-Actinnovation-1

Circuit Scribe se destine principalement aux professeurs de Technologie, aux enfants, aux étudiants, aux artistes et aux électroniciens du dimanche.

Circuit-Scribe-Actinnovation-2

Pour lancer cette petite innovation, les concepteurs de Circuit Scribe ont lancé une campagne sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Sur leur objectif initial de 85 000 dollars, ils ont déjà levé plus de 293 000 dollars auprès de plus de 5 600 backers. Son prix d’appel : 20 dollars.

Source : Electroninks via FastCompany

Crédits images : Kickstarter

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !