Blizzident : une brosse à dents imprimée en 3D pour un nettoyage en 6 secondes

Si il y a une chose que beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de faire, c’est de se brosser correctement les dents. En général, on finit un jour par le payer avec une facture bien salée chez le dentiste.

Difficile de proposer une innovation radicale sur le marché des brosses à dents ? Peut-être pas grâce à l’impression 3D… Oubliez votre vielle brosse à dents manuelle ou électrique, voici Blizzident. Cette brosse à dent du futur imprimée en 3D et faite sur mesure pour votre bouche, vous lave les dents parfaitement en seulement six secondes ! Selon ses inventeurs…

Blizzident-Actinnovation-0

De prime abord, Blizzident ressemble à un protège dents de boxe avec des poils. Pour obtenir cette brosse à dents sur mesure, il faut préalablement passer chez le dentiste pour faire une empreinte ou se faire scanner. On obtient ainsi un modèle en trois dimension de sa bouche. Il faut ensuite transmettre le modèle 3D de sa dentition à Blizzident.

La brosse à dents sur mesure est imprimée en 3D par stéréolithographie. Les ingénieurs étudient ensuite le modèle 3D pour déterminer l’emplacement optimal des 600 poils de cette brosse qui seront minutieusement fixés à ce dentier.

Enfin, il suffit de mordre et de mâcher cette brosse à dents pendant six secondes pour un nettoyage complet équivalent à plusieurs minutes de brossage manuel. Les poils plus fins qu’une brosse à dents traditionnelle et parfaitement adaptés à votre dentition offrent un nettoyage optimal.

Blizzident-Actinnovation-1

Blizzident-Actinnovation-3

Votre première brosse à dent sur mesure Blizzident vous en coûtera 299 euros auxquels il faut ajouter les frais liés au scanner chez le dentiste. Le nettoyage et le changement des poils du dentier coûte 89 euros et le changement complet du dispositif après un an d’utilisation est quant à lui à 159 euros.

Pour ceux qui veulent tester Blizzident, c’est par ici.

Source Blizzident via Core77

Mots-clés : ,



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.