Réagissez !

Les skateboards font résolument partie du paysage de nos villes. Mais lorsque les skateurs se retrouvent face à un escalier, deux choix s’offrent à eux : sauter l’escalier pour les meilleurs et risquer la chute ou descendre simplement à pieds la planche sous le bras… Plus maintenant ! Avec cette invention baptisée Stair Rover, les skateurs pourront descendre les escaliers en roulant !

Les premiers skateboards font leur apparition dans les années 1930. Il s’agissait en réalité de planche à roulettes artisanales équipées d’un guidon, des trottinettes en d’autres termes. C’est dans les années 1950 que les utilisateurs commencent à arracher les guidons pour en faire des skateboards tels que nous les connaissons aujourd’hui. Outre les nouveautés en matière de matériaux pour la recherche de l’efficacité, quelques innovations ont vu le jour depuis : les skateboards motorisés, les planches 4×4 pour la descente en montagne ou encore les longskates pour circuler plus vite et plus loin.

Le Stair Rover est le dernier né de la famille. Imaginé par le designer Po-Chih Lai, le Stair Rover dispose d’une apparence nouvelle. Il dispose de 8 roulettes au total (4 à l’avant et 4 à l’arrière). Cette structure en aliminium lui permet de faire pivoter ses roues lors de la descente des marches d’un escaliers. La planche est quant à elle composée d’érable et de bambou, ce qui lui confère une certaine flexibilité.

Pour le moment, aucune date de disponibilité n’a été annoncée mais il est fort probable de retrouver prochainement cet engin en ville chez les urbains à la recherche de nouvelles sensations et/ou d’un moyen de déplacement alternatif.

Source Stair Rover

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !