Réagissez !

UrbanTile est un concept imaginé par la Bezalel Academy of Art and Design de Jérusalem. Ces « carreaux urbains », une fois montés sur les façades des bâtiments, sont capables d’absorber l’énergie solaire durant la journée et de la restituer le soir sous forme d’éclairage intérieur ou d’affichage dynamique.

Le concept écocitoyen UrbanTile se présente sous la forme d’un store géant conçu en aluminium et en acier inoxydable. Il est composé de nombreux petits panneaux à deux faces : d’un coté on retrouve une panneau solaire photovoltaïque et de l’autre un écran OLED. Ces petits panneaux orientables peuvent être retournés grâce à des moteurs électriques programmables incorporés pour former un écran « big size » permettant d’afficher des images animées sur la façade des buildings.

La nuit, cette technologie permettrait d’éclairer les bureaux ou les chambres des immeubles ou encore d’être orientée vers l’extérieur afin de transformer les bâtiments en écrans géants.

La faible consommation énergétique, la brillance, la finesse et la très bonne capacité de reproduction des couleurs des écrans OLED en ferait la meilleure technologie pour développer dans le futur ce type d’affichage qui pourrait représenter de nouveaux espaces pour les publicitaires.

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !