[Concept] FANs Cam : mini caméra pour vivre un match de foot en first-person

Sheng-Hung Lee et Chan Wai Yeh, deux étudiants de la National Cheng Kung University de Taïwan ont imaginé une caméra miniature capable de diffuser des images « live » en mode first-person. Ce concept pourrait par exemple apporter de nouveaux angles de vue immersifs aux spectateurs d’un match de foot.

N’avez vous jamais eu envie de vivre un match de foot pro à la place d’un joueur ? De voir le match de son point de vue depuis le terrain ? Ou encore, dans les gradins d’un stade, n’avez vous jamais eu la vue complètement bloqué par un autre spectateur pendant la meilleure action du jeu ?

Baptisée « FANs Cam » pour Free Angle & Naked camera, ce petit joujou pourrait vous offrir un point de vue que vous n’avez jamais eu auparavant. C’est une sorte de GoPro live miniature.

La FANs Cam se présente sous la forme d’un clip léger en caoutchouc qui se fixe dans le col du maillot d’un joueur. La caméra est alimentée en énergie par une puce thermoélectrique capable de transformer la chaleur du corps et la température ambiante en électricité. La FANs Cam est enfin capable d’enregistrer une vidéo ou de la diffuser en temps réel. Concept sympa, non ?

En situation à la maison ou au stade, il suffirait de scanner avec un smartphone un QR code et de sélectionner un joueur du match  pour voir en temps réel le point de vue de ce dernier.

En plus de fournir un service inédit, cette FANs Cam pourrait également servir aux coachs sportifs pour améliorer les performances de leurs joueurs ou même adapter la stratégie de l’équipe au cours du jeu.

Via YankoDesign

Mots-clés : ,



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.