Oubliez les selfies, voici Lily, une innovation qui se place à la convergence d’un drone et d’une caméra « mains libres » type GoPro.
Depuis l’AR.Drone de Parrot, ces petits engins volants ont fait beaucoup parler d’eux. De plus en plus performants, mieux équipés, capables de voler en formation, d’éviter des obstacles ou encore de livrer nos achats en ligne directement à la maison, les drones présentent de nombreuses applications.
Lily est un drone quadricoptère capable de vous suivre à la trace grâce à son GPS embarqué. Il filme tous vos exploits sportifs en totale autonomie. Il suffit de le lancer en l’air pour démarrer une nouvelle vidéo en mode poursuite.
Inutile de vouloir le contrôler, Lily est autonome. Il se dirige par lui-même, se concentre sur vous et vous colle au train grâce au capteur que vous portez au poignet. Depuis les airs, Lily cadre automatiquement l’objectif de sa caméra sur vos déplacements. Le drone embarque une caméra 12 mégapixels capable de filmer vos aventures en haute définition.
Lily peut vous suivre à une vitesse maximum de 40 km/h, à 30 mètres de distance et jusqu’à 15 mètres au dessus de votre tête.
Pour le rappeler au bercail, il suffit de tendre le bras et le drone atterrit tranquillement dans la paume de votre main.
Le dispositif de suivi à porter au poignet, est équipé d’un micro qui enregistre les sons de vos exploits. Ces derniers peuvent ensuite être synchronisés avec les images prises par la caméra du drone.
Lily nécessite 2 heures pour être totalement chargé et offrir 20 minutes de vol autonome. Si ses batteries sont à plat en pleine session de kayak, pas de soucis ! Le drone Lily est waterproof. Son corps flottant lui permet d’atterrir sur l’eau en toute sécurité.
Une application iOS et Android permet de modifier les réglages de la caméra, de créer de nouvelles prises de vues, d’éditer et de partager vos vidéos.
Lily peut être actuellement précommandé jusqu’au 15 juin sur le site officiel pour 499 dollars (hors frais de livraison). Ses inventeurs espèrent livrer les premières commandes en février 2016. Le prix public annoncé après cette campagne de précommandes est de 999 dollars.
Merci à Jérémy pour l’info !