Réagissez !

Comment greffer les codes de la F1 à la Twizy, la petite voiturette électrique biplace du constructeur Renault ? Les ingénieurs de Renault Sport ont relevé le défi et viennent de nous livrer en images leur interprétation de la chose.

Renault-Twizy-F1-Sport

Coté look, cette Twizy Sport F1, dispose des appendices aérodynamiques spécifiques à la F1, comme par exemple ses ailerons avant et arrière. La monte pneumatique a également été modifiée. Mis à part quelques détails stylistiques et quelques renforts, le design de cette petite sportive électrique reste dans la ligne la version de série.

Renault-Twizy-F1-Sport-1

Coté mécanique, les ingénieurs de Renault Sport ont ajouté le système « KERS » (Kinetic Energy Recovery System) emprunté à la Formule 1. Le KERS est chargé de récupérer l’énergie cinétique lors du freinage. Après avoir accumuler assez d’énergie, ce système donne un coup de boost à la Twizy en délivrant un surplus de puissance de 80 chevaux pendant une quinzaine de secondes.

Renault-Twizy-F1-Sport-2

Coté performances, la Twizy Sport F1 dispose de 97 chevaux et abat le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes. Cette « bombinette » électrique atteint les 110 km/h contre 85 pour la version de série. Malgré les efforts des ingénieurs, la Twizy Sport gagne une trentaine de kilos supplémentaires, portant son poids à plus de 560 kg.

Renault-Twizy-F1-Sport-3

Bien entendu, n’espérez pas un jour vous acheter cette Twizy F1. Elle reste un concept-car chargé de faire la promotion de la marque et du savoir-faire de ses ingénieurs.

Cette interprétation sportive de la petite Twizy électrique n’est pas sans rappeler le fameux Renault Espace F1 du milieu des années 90, fort de son V10 développant 820 chevaux et propulsant l’engin à 310 km/h.

Renault-Sport-Espace-F1

Pour le plaisir, voici une petite vidéo de l’Espace F1.

Source Renault via Le Point

Image Renault Espace F1 : Motoren

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !