Réagissez !

Possesseurs de Windows Phone, Microsoft (Bing) vient de faire un mise à jour de son application de traduction qui est maintenant propulsée par la réalité augmentée.

A l’instar de l’application pour iPhone World Lens, ce traducteur signé Microsoft est l’arme ultime pour tous les grands voyageurs qui ne se sentent pas l’âme d’apprendre une nouvelle langue ou qui se heurtent à la barrière de la langue. Il suffit de diriger l’appareil photo du smartphone vers une affiche, un panneau de signalisation, un menu de restaurant ou encore le journal du jour pour que l’application traduise le texte quasi-instantanément et vous l’affiche en surimpression dans votre langue maternelle sur le texte original. La réalité augmentée prend ici tout son sens en proposant l’interface homme-machine la plus naturelle qui soit. Pour le moment, ce traducteur à la « sauce réalité augmentée », est capable de reconnaître et de traduire l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le chinois. Déjà pas mal…  Par ailleurs, il est possible de télécharger des langues pour utiliser l’application en mode « non connecté ».

Outre le mode de traduction « Camera » en réalité augmentée, ce traducteur propose différentes manières de traduire un texte. Il est bien entendu possible de saisir le texte à traduire sur le clavier mais il est également possible d’énoncer oralement un texte pour que la traduction soit donnée à l’oral par un locuteur natif. De quoi faire progresser un peu sa prononciation. Il est ainsi possible de faire écouter des phrases prononcées correctement aux interlocuteurs à l’étranger (ça c’est pour les paresseux…).

Bonne nouvelle, cette application est gratuite sur la MarketPlace Windows Phone

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !