Née il y a quelques années dans un garage de Santa Cruz en Californie, Zero Motorcycles est devenue un constructeur d’envergure mondiale. La firme présente sa gamme 2012 à travers 5 modèles de motos 100% électriques, performantes, légères et rapides.
Comme dans l’industrie automobile, les motos doivent évoluer vers des énergies alternatives. Zero Motorcycles est animée par l’innovation et ambitionne de se positionner comme leader de la bécane électrique pour tous les jours.
Grâce à son laboratoire de recherche, le constructeurs est aujourd’hui en mesure de proposer aux motards des motos alliant performances, technologie de motorisation électrique et passion. Les motos de la gamme 2012 de Zero Motorcycles cherchent toujours le parfait équilibre entre performances, autonomie et prix. Grâce à son travail, le constructeur offre maintenant des vraies motos capables de dépasser les 180 km d’autonomie et les 140 km/h en vitesse de pointe pour environ 160 kg. Les prix s’échelonnent de 9 495 euros à environ 14 000 euros en fonction du modèle (Street, Cross ou Dual Sport) et de la motorisation choisie. Pas tellement coûteux pour une moto dont la durée de vie en cycle urbain peut chatouiller les 500 000 km.
Enfin concernant le coût d’utilisation et à titre de comparaison, pour un modèle Zero S ZF6, le coût d’une charge complète est inférieur à 1 €. En cycle urbain, cela équivaut à une consommation de carburant de 0,48 litres / 100 km et de 0,86 l /100 km sur autoroute. Bien moins que la conso des motos actuelles.
Zero DS Dual Sport
Zero S Street
Zero XU Urban Cross
Zero MX Motocross
Zero X Trail
Plus d’infos sur Zero Motorcycles
Via Gizmag