Après AeroMobil et sa voiture volante, la startup américaine Hendo Hover a dévoilé, il y a quelques jours, son hoverboard sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Marty McFly du film Retour vers le futur va pouvoir reprendre du service…
Nous en avons tous rêvé et il semble que la jeune société Hendo soit proche du but. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo plus bas dans l’article, le prototype et bel et bien réel et il fonctionne ! Cet hoverboard défie la gravité ! Il lévite vraiment à deux centimètres et demi au dessus du sol.
Il existe déjà de nombreux projets qui tentent de créer ce type de machine mais à ma connaissance, l’hoverboard d’Hendo semble le plus abouti.
Ce skateboard du futur utilise 4 moteurs en forme de disque pour créer un champ magnétique puissant lui permettant de flotter et de se déplacer sans aucune fiction à 2,5 cm au dessus du sol.
Seul hic, cette technologie ne fonctionne pour le moment qu’au dessus d’une surface de cuivre. Inutile de penser l’utiliser sur la route ou sur les trottoirs en ville, il ne flottera malheureusement pas en l’air… Il faudra donc prévoir d’investir dans des « hoverboard parks » recouverts de cuivre ou d’une matière aux propriétés magnétiques similaires, pour pouvoir imaginer profiter pleinement de ce petit joujou.
A travers leur campagne de financement participatif, les inventeurs de Hendo Hoverboard ont déjà collecté plus de 422 000 dollars sur un objectif initial de 250 000. Malheureusement pour ceux qui espéraient s’offrir l’un des premiers exemplaires, les 10 premiers hoverboards produits ont déjà été réservés pour 10 000 dollars l’unité. Les premières livraisons sont prévues pour octobre 2015.
En réalité, l’hoverboard n’est pas le seul objet de cette campagne de crowdfunding. Les concepteurs surfent sur l’engouement généré par les hoverboards pour démocratiser leur technologie de lévitation magnétique. Pour cela, ils proposent plusieurs kits de développement baptisés « Whitebox » et « Whitebox + », qui intègrent ces fameux « moteurs à lévitation ».
Toutes les personnes qui le souhaitent pourront ainsi libérer leur imagination pour inventer de nouveaux objets et créer de nouvelles applications qui reposent sur cette technologie.
Source : Hendo Hover
Via : Kickstarter