Réagissez !

Dans la lignée des caméras de recul pour effectuer des créneaux sans risquer de faire jouer son assurance automobile pour faire remplacer son pare-chocs, le constructeur de 4×4 Land Rover dévoile sa nouvelle innovation : une technologie combinant caméras, réalité augmentée et affichage tête haute (HUD), capable de rendre « invisible » le capot de la voiture.

Tout les amateurs d’off-road, de pistes et de chemins escarpés le savent. Quand on sort des sentiers battus, il est souvent difficile de manoeuvrer sans voir où l’on met ses roues. Une ornière, un trou, un rocher, autant de risques de poser le véhicule au sol ou de l’enliser sans pouvoir se libérer et voire même de l’endommager.

Land-Rover-capot-transparent-Actinnovation

Cette technologie utilise un ensemble de caméras situées sous la calandre du véhicule. L’image du terrain est alors affichée en temps réel sur un système d’affichage tête haute sur le pare-brise dans l’habitacle. Superposée à la vision du conducteur, l’image vidéo provenant des caméras rend alors le capot « invisible » (transparent) et permet de voir ce qu’il se passe sous le véhicule.

Land-Rover-capot-transparent-Actinnovation-1

Le conducteur a alors l’illusion de voir à travers le capot du véhicule. Il a ainsi la possibilité de voir la position et le braquage des roues avant et de manoeuvrer avec une plus grande aisance tout en évitant les éventuels risques.

Source : Land Rover

Via : Wired

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !