Réagissez !

L’essayage virtuel va révolutionner nos habitudes de consommation et notre expérience du shopping offline ou online. Grâce à la réalité augmentée, il n’est désormais  plus nécessaire de toucher le produit physiquement pour l’essayer.

FaceCake Marketing Technologies, Inc. est une société spécialisée en innovation et en marketing interactif. Son nouveau produit, nommé « Swivel », est une cabine d’essayage virtuel de vêtements et d’accessoires de mode.

Pour essayer, il suffit de vous placer devant la caméra et de sélectionner les produits sur l’interface d’un écran uniquement en bougeant les bras et les mains dans l’espace. L’application utilisant la réalité augmentée va automatiquement placer l’objet 3D essayé virtuellement sur vous (à l’écran) et vous pourrez ainsi le visualiser sous tous les angles et en temps réel. Bougez, tournez, avancez, reculez, l’objet essayé vous suit à la trace.

D’après la vidéo (à voir plus bas), cette cabine d’essayage du futur, Swivel, permet d’essayer des sacs à main, des robes, des lunettes, des ceintures, des pantalons, etc.

Swivel est actuellement en démonstration car la technologie ne semble pas encore parfaite au niveau du suivi des mouvements en temps réel.

Dans le futur, on pourra peut être voir ces cabines dans les magasins en complément des cabines traditionnelles pour éviter de faire la queue pendant les soldes et pour nous permettre d’avoir un premier aperçu et ce, sans perdre de temps. Sur le web, ce type d’application a beaucoup plus d’intérêt, notamment pour augmenter les ventes des cyber-marchands auprès des acheteurs qui ont besoin de plus d’assurance dans leurs choix et leurs achats en ligne.

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !