MasterCard lance la « Display Card »,une carte de crédit avec écran LCD et clavier tactile

Difficile d’innover en matière de carte bancaire… Pas pour le réseau de paiements MasterCard qui lance à Singapour la « Display Card », une carte de crédit nouvelle génération, high-tech, plus intelligente et surtout plus sécurisée.


Fabriqué par NagraID Security, cette nouvelle carte de crédit ressemble et fonctionne comme toutes les autres mais elle dispose en plus d’une technologie d’écran LCD intégré et d’un clavier tactile.

Certaines banques nécessitent un haut niveau de sécurité pour les transactions bancaires en ligne à hauts risques (gros montants, etc…). Le dispositif 3D-Secure, utilisé par les grands acteurs du e-commerce en France, qui demande un second niveau d’authentification en ligne par code secret, en est un exemple.

La « Display Card » va permettre à son porteur de générer un mot de passe unique (One-Time-Password) comme mesure de sécurité et d’authentification supplémentaire. Elle offre ainsi un meilleur moyen de lutte contre la fraude notamment sur les paiement en ligne, par téléphone ou les transactions bancaires en ligne.

A l’avenir, cette carte permettra aussi d’afficher de nombreuses informations comme le solde créditeur du compte bancaire attaché, les transactions récentes ou encore les points de fidélité. Parfait pour savoir à tout moment combien il nous reste sur le compte !

Dans un premier temps, la « Display Card » ne sera disponibles qu’aux clients de la banque en ligne Standard Chartered Online Banking de Singapour. Si elle fait ses preuves, elle se retrouvera peut-être vite dans nos portefeuilles.

Source Mastercard via DiscoveryNews




Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.