Titanoboa [Vidéo] : un robot-serpent de 15 mètres de long

Il y a 60 millions d’années, vivait sur notre planète un énorme serpent appelé Titanoboa. Il pouvait atteindre les 2 tonnes et mesurer 15 mètres. Une bande d’ingénieurs et d’élèves a décidé de ramener à la vie ce monstre à travers la robotique.

L’un des objectifs de ce projet pour le moins insolite est d’étudier des formes alternatives de propulsion mécanique et électrique. Le but est de créer un moyen de transport reproduisant le mouvement hypnotique du serpent. Un exrcice assez complexe en réalité…

Une fois achevé ce robot-serpent aura des dimensions démesurées : 15 mètres de long, de 30 centimètres à 1 mètre de diamètre et un poids d’environ 1 tonne.

Le système hydraulique du robot est alimenté par des batteries au lithium-ion et peut produire jusqu’à 18 chevaux de puissance.

Pour en savoir plus sur le projet Titanoboa

Via InfoHighTech

Mots-clés : ,



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.