Estal Packaging : La bouteille de vin à décanter

Comment tenter de révolutionner le marché de la bouteille de vin quand la concurrence de nouveaux conditionnements devient féroce ?

Estal Packaging, une société spécialisée dans le conditionnement de vins et autres liquides de consommation, innove avec sa bouteille de vin à décanter. Face à l’arrivée de nouveaux substituts plus légers que le verre sur le marché de la bouteille de vin, la société et le Chef espagnol Martín Berasategui ont imaginé une bouteille en verre légère et pratique prenant l’apparence d’une carafe à décanter. Son concept repose sur sa double utilisation, une bouteille de vin classique et une carafe à décanter située sur le fond. Cette zone de décantation permet de capturer les impuretés directement au fond de la bouteille. Ainsi le producteur n’est plus obligé de filtrer son vin en cave. Lors de la consommation du vin, les impuretés restent au fond de la bouteille et ne finissent pas dans le verres. Ce conditionnement est recommandé pour les vins d’exception. A cela, on ajoute un design sympa.

[Source photos et images : TrendsNow.net, Via Trendsnow.net et Webcaviste.com]

 

 

Mots-clés : , ,



Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Participez à la discussion en laissant votre message.




Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies

Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Suivez Actinnovation via le fil RSS, Facebook, Twitter et Google +.




A propos de l'auteur de cet article

Florian LOPEZ

Fondateur du site Actinnovation.com et passionné par les nouvelles technologies, les découvertes scientifiques et l'innovation au sens large. Retrouvez Actinnovation.com sur Twitter, sur Facebook, ou encore sur Google+. N'hésitez pas à me suivre également sur mon profil Google +.