1 commentaire

ecoATM est un nouveau genre de distributeur automatique de billets. A la différence des guichets traditionnels, il vous donne de l’argent mais ne prélève pas votre compte bancaire…

Aujourd’hui nous consommons de l’électronique à une vitesse impressionnante. Mais que faire de son vieux téléphone ou de son lecteur MP3 dont personne ne veut ? Le jeter à la poubelle ? Non. Le recycler ? Oui mais comment ? ecoATM vous l’échange contre du cash ! Et ça peut aller jusqu’à 300 dollars !

Réservée aux USA, cette borne automatique est capable d’identifier la marque et le modèle votre téléphone ou votre lecteur MP3 et d’évaluer sa valeur marchande sur la base d’enchères. Si vous acceptez la transaction, la machine vous donne quelques billets en échange. 4 000 appareils électroniques peuvent être reconnus avec plus de 95% de précision. ecoATM peut également faire la différence entre un écran en verre  fissuré, peu coûteux à remplacer, et un pixel défaillant, plus cher à dépanner.

L’identification commence par une analyse visuelle de l’appareil, puis le modèle est défini en le reliant par connectique à la machine.

La société indique que 75% des appareils sont réutilisés par de nouveaux acquéreurs et que le reste est recyclé d’une manière respectueuse de l’environnement.

ecoATM via Gizmag

Image SocialBarrel

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

COMMENTEZ CET ARTICLE !