1 commentaire

Imaginé et conçu par Witold Mielniczek, un designer anglais, « B » est un nouveau joujou hybride qui va plaire aux amateurs geeks de modélisme.

« B » est le résultat du croisement d’un drone quadricoptère comme l’AR Drone de Parrot et d’une voiture électrique télécommandée.

Propulsé par ses grandes roues arrières de 22 cm de diamètre, cette « voiture-hélicoptère » est rapide sur la route, agile sur les terrains difficiles et quand les obstacles deviennent trop grands, elle est capable de s’envoler pour dépasser ses limites.

B-voiture-quadricoptere-1

Léger et solide grâce à la combinaison de sa carrosserie et de son châssis en polycarbonate, « B » est capable d’absorber les chocs lors d’atterrissages ratés. »B » est capable d’alterner rapidement entre le roulage au sol et le vol grâce à sa capacité de décollage et d’atterrissage vertical.

B-voiture-quadricoptere-2

L’engin radiocommandé dispose de 15 minutes d’autonomie et embarque une caméra haute définition dans son bouclier avant, pouvant stocker des séquences vidéo grâce à une carte  mémoire SD.

B-voiture-quadricoptere-3

Encore à l’état de prototype fonctionnel, l’inventeur de « B » a lancé une campagne de collecte de fonds sur le site de crowdfunding Kickstarter. Son objectif  est de réunir £86 500 pour poursuivre et financer le développement de cet engin jusqu’à sa commercialisation.

Sources B Go Beyond via Kickstarter et Gizmag

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

  1. Christophe

    Parfois je suis tellement claqué le soir que j’aimerais voir mon smartphone voler jusqu’à moi quoi, les constructeurs de téléphones et de tablettes devraient se pencher sur le sujet sérieux lol
    Connaissant l’esprit challenger de Samsung il se pourrait qu’on obtienne un galaxy s4 en mode soucoupe volante :) bon j’arrête de délirer moi.

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !