Réagissez !

En 2010, je vous présentais le projet « Stratos » de la marque de boissons énergisante RedBull. Ce projet consiste a envoyer un homme en ballon météo à plus de 36 km d’altitude et à lui faire faire un base jump de fou jusqu’à la surface terrestre, battant ainsi le record du monde de chute libre établi en 1960 par Joseph Kittinger, pilote de l’US Air Force, qui a sauté de 31 333 mètres.

Cet homme, c’est Felix Baumgartner, un base jumper autrichien de 41 ans qui s’entraîne au dessus de la ville de Roswell aux USA. Pour préparer son saut record, il a réalisé un jump test ce jeudi 15 mars en se jetant d’un ballon atmosphérique à 21 800 mètres d’altitude.

Quand il s’élancera, normalement cet été, pour le saut final, il mettra toutes les chances de son coté pour battre le record de la plus haute chute libre, du plus long saut et du premier homme à franchir le mur du son en combinaison à plus de 1 000 km/h.

Plus que le buzz, cette mission pourrait aider à la mise au point de nouvelles combinaisons de protection conçues pour des vitesses au delà de l’imaginable.

Projet RedBull Stratos

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !