Pour fêter ses 100 ans et marquer son arrivée sur le marché sud coréen, Chevrolet (General Motors), débarque au salon automobile de Séoul avec un concept car futuriste baptisé Mi-Ray (« Futur » en coréen).
A l’extérieur
Cet avion de chasse sur roues de 4 mètres de long dispose d’une carrosserie/fuselage en fibres de carbone, de deux larges portes en élytres, de nombreux appendices aérodynamiques, de grandes roues 20 et 21 pouces et de feux à LED. Ses lignes agressives ainsi que son caractère racé et résolument sportif en disent long sur son tempérament…
L’habitacle
Très High Tech, un projecteur affiche les informations de conduite en mode « tête haute » sur le tableau de bord devant le conducteur (performances, autonomie restante, navigation GPS, kilométrage, etc.).
Sous le capot
Le concept-car Mi-Ray embarque un moteur hybride. Un 4 cylindres thermique turbo d’1.5 L est associé à deux moteurs électriques de 15 kW chacun montés aux roues avant. En ville ou à basse vitesse, l’engin fonctionne au 100% électrique. Le moteur est alimenté par une batterie lithium-ion qui se recharge par la cinétique du freinage. Le conducteur a la possibilité de choisir à tout moment le mode traction ou propulsion.
Aucune information n’a été diffusée concernant une éventuelle date de sortie ou les performances de cette machine.
La Mi-Ray en images et en vidéo