1 commentaire

C’est peut-être la course de speeder bikes dans le volet « Le retour du Jedi » de l’épopée Star Wars qui a inspiré Aerofex, un société californienne, qui s’est mis en tête de créer un hoverbike pour tous les jours.

Ce n’est pas demain matin qu’on verra cette innovation dans nos rues mais le prototype d’hoverbike développé par Aerofex a le mérite d’être fonctionnel et d’être, selon ses inventeurs, aussi simple à manipuler qu’un vélo.

Cette moto volante entre en « lévitation » et se déplace grâce à deux puissantes hélices.  L’idée n’est pas nouvelle. Une technologie similaire avait été envisagée dans les années 70 mais elle a rapidement été abandonnée du fait de son instabilité en vol et de problèmes de renversements intempestifs de l’hovercraft. La société Aerofex semble avoir trouvé le moyen de résoudre ce problème grâce à un système ingénieux permettant au pilote d’agir, grâce à son poids, sur l’appareil et de conserver l’équilibre comme il le ferait sur un vélo traditionnel. De la même manière, l’hoverbike capte les mouvements instinctifs des utilisateurs pour se déplacer dans toutes les directions.

Pour le moment, l’engin d’Aerofex vole à 4,5 mètres au dessus du sol et atteint près de 50 km/h.

Source Aerofex via Popsci

Image à la une Sectormx

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

  1. Un concept vraiment prometteur mais je me pose une question par rapport à la consommation d’énergie… j’imagine que faire tourner de gros ventilateurs comme cela doit nécessiter une source d’énergie importante, et je doute que les batteries Lithium-Ion d’aujourd’hui offrent des capacités suffisantes pour envisager des trajets de plusieurs minutes !

    Mis à part ce point précis l’engin a l’air plutôt bien pensé sur le plan technique !

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !